Samedi 13 mars Mgr Luc Crepy est venu dire au-revoir aux paroissiens de l’ensemble paroissial Notre Dame du Haut-Allier auxquels s’étaient joints ceux de Lavoûte Chilhac et Paulhaguet. La messe qu’il a concélébrée à collégiale avec les prêtres des deux ensembles paroissiaux a été une action de grâce pour ses six années d’épiscopat. Nous nous sommes souvenus que la première visite qu’il a faite en arrivant dans le diocèse avait été pour Siaugues le premier dimanche du mois de mars 2015. A l’issue de sa première messe dans le diocèse, alors qu’il n’avait pas encore été ordonné évêque, il avait pu faire connaissance avec quelques-uns de ses diocésains et prendre un repas avec eux.
Samedi, le Père Badon, au nom des paroissiens et des prêtres l’a remercié pour son dynamisme pastoral. Un cadeau lui a été offert : une très belle œuvre réalisée en dentelle représentant le cœur de Jésus surmonté de la croix, source du feu de l’amour divin. C’est une représentation chère à St Jean Eudes que Mgr Crepy a mise sur son blason épiscopal rappelant ainsi qu’il appartient à la congrégation des Eudistes. Très touché par ce cadeau, il a remercié tous les paroissiens.
Le dimanche 11 avril aura lieu l’installation de Mgr Crepy dans la cathédrale de Versailles. Nous lui souhaitons un fécond apostolat dans son nouveau diocèse.